Les organistes de la Cathédrale de Metz
Norbert Pétry
Norbert Pétry est un organiste mosellan qui s'est formé au piano chez Marcel Mercier, à l'orgue avec Louis Thiry. Il a ensuite passé un diplôme d'Orgue et d'Improvisation dans la classe de Rolande Falcinelli, au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Il a été professeur d'orgue dans les Conservatoires à Rayonnement Régional de Besançon puis Metz. Il a également été directeur du Conservatoire de musique de Sarreguemines. Il a enseigné dans de nombreux stages. De 1982 à 2012 il a régulièrement enseigné à l'orgue Renaissance du triforium de la cathédrale de Metz dans le cadre du Département de musique ancienne du Conservatoire de la Ville. 
Il a fait de nombreux concerts tant en France qu'à l'étranger et a réalisé plusieurs enregistrements  de Bach, de la musique du 17ème siècle et de la musique romantique. 
Norbert Pétry est organiste titulaire des orgues de la Cathédrale Saint-Etienne de Metz. 
Olivier Wyrwas
Thierry Ferré
Né en 1991, Olivier Wyrwas débute ses études musicales au conservatoire de Metz, où il obtint son DEM (Diplôme d'Étude Musicale) avec les plus hautes distinctions, dans la classe de Norbert Petry.
Son attrait pour la musique ancienne, lui fait pousser les portes de la Schola Cantorum de Bâle (Suisse), où il approfondit ses études d'orgue, de clavecin et de basse continue. Ayant obtenu son Bachelor of Art, il est à présent en première année de Master d'interprétation où il se perfectionne auprès de Wolfgang Zerer et Lorenzo Ghielmi. Il est régulièrement invité en France et à l'étranger et sa jeune carrière en fait un hôte bienvenu à divers festivals comme celui de Masevaux.
Olivier Wyrwas est actuellement titulaire des orgues Walcker du temple Saint-Étienne et de l'orgue Silbermann/Kern du temple Saint-Jean tous deux à Mulhouse. 
Thierry Ferré a réalisé ses études dans les classes d’orgue de François Ménissier (Forbach) et de Norbert Pétry (Metz). Il se perfectionne en musique ancienne (orgue Renaissance de la Cathédrale de Metz), en musique baroque auprès de F. Jacob (Strasbourg) et se forme en basse continue et musique de chambre.  
Titulaire du Diplôme d’Etat pour l’enseignement de l’orgue et d’une licence de musicologie, Thierry Ferré enseigne l’orgue au Conservatoire de Forbach et intervient régulièrement pour le Centre Diocésain de Formation des Organistes liturgiques du diocèse de Metz. 
En concert, il apprécie présenter l’orgue sous différentes facettes, en solo, à quatre mains, avec d’autres instruments, formations instrumentales ou chœurs. Il aime aussi associer l’orgue à d’autres formes d’arts (théâtre, poésie, peinture…) à travers des projets originaux. 
Largement intéressé par le chant-choral, il dirige plusieurs chœurs dont le Petit chœur, le chœur transfrontalier du Festival d’orgues Forbach-Völklingen et l’Ensemble Vocalis qui s’est déjà produit dans les cathédrales de Bruxelles, Strasbourg et Metz. 
Directeur artistique de l’Association des Amis des Orgues de Forbach, il est également coorganisateur du Festival d’Orgues Transfrontalier Forbach-Völklingen et de la saison culturelle à la Cathédrale de Metz. Il est aussi organiste liturgique sur l’orgue néo-classique Haerpfer-Erman de l'église Saint-Rémi ainsi que sur l’orgue néo-baroque Théo Haerpfer de l'église protestante de Forbach. Il est un des organistes de la cathédrale de Metz.